Icône représentant un article video.

EuranetPlus

Qatargate : Marc Tarabella "veut être entendu" et ne changera pas de discours, assure son avocat

Marc Tarabella: toujours sous immunité parlementaire

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Théa Jacquet sur la base d'une interview de Danielle Welter

Alors qu'il a signé un accord de repenti et a reconnu avoir participé au scandale Qatargate, Pier Antonio Panzeri, ex-eurodéputé italien, avance avoir donné entre 120.000 et 140.000 euros à Marc Tarabella pour service rendu

L’avocat de l’eurodéputé belge cité dans l'affaire, Me Maxim Töller, assure qu'"il n’a jamais monnayé son éthique, son travail". Exclu mercredi du PS et du groupe S&D du Parlement européen, Marc Tarabella est engagé depuis 35 ans en politique "et ce n’est pas maintenant qu’il va changer". Son avocat déplore ainsi une absence d’interrogatoires jusqu’à maintenant.

"En réalité, un repenti, ce n’est pas du tout quelqu’un qui a une parole sainte ou qui d’un coup commence à devenir quelqu’un de crédible. Au contraire, c’est quelqu’un dont il faut vraiment se méfier. Et la loi, d’ailleurs, prévoit que la parole d’un repenti ne peut être prise en compte que si elle est corroborée par d’autres éléments. Donc même la loi prévoit de prendre des pincettes avec ce type de déclarations", souligne Me Maxim Töller.

Ce dernier insiste : son client "veut être entendu". "C’est tout de même incroyable que dans un dossier aussi important que celui-ci, vous avez le principal instigateur qui reconnaît être le dirigeant d’une organisation criminelle […] qui va peut-être sortir de prison avant même que Monsieur Tarabella n’ait été entendu", conclut l’avocat.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous