Jupiler Pro League

Qatar SC conteste la rupture de contrat d'Harbaoui

Qatar SC conteste la rupture de contrat d'Harbaoui

© JASPER JACOBS - BELGA

Par M. Weynants

Lokeren pensait pouvoir rapidement compter sur Hamdi Harbaoui. Il devra encore patienter. La raison ? Selon Qatar SC, son ancien employeur, l'attaquant n'avait pas le droit de rompre son contrat. La FIFA devra trancher dans ce dossier.

Harbaoui, déjà présenté à Daknam, a mis fin à contrat parce qu'il n'était plus payé depuis des mois. Le club qatari affirme le contraire dans un communiqué. "Harbaoui a un contrat jusqu'en mai 2018. Nous n'avons pas de retard de paiement et nous sommes financièrement tout à fait en ordre", assure Qatar SC qui demande des dommages et intérêts et des sanctions contre le joueur et le club.

Lokeren serein

Le club waeslandien n'a pas été contacté par Qatar SC et a appris la nouvelle via ... le site du club. "Si vous n'êtes pas rémunéré pendant plusieurs mois, vous pouvez en tant que joueur casser votre contrat. C'était le cas d'Hamdi et il a envoyé une lettre recommandée à deux reprises à son club. Il n'a jamais reçu de réponse. Selon notre conseiller juridique, le contrat n'est pas valable et il n'y a pas d'autres interprétations possibles", a expliqué Herman Vandeputte à Sporza. "Qatar SC affirme qu'il a payé Harbaoui, c'est à eux de le prouver. Dans le cas contraire, Hamdi est un joueur libre".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous