Vivre Ici

"Qatar: on en a marre!" Le club de rugby de Frameries lance une campagne drôle et provocatrice

© Just Let Minot

Le club de rugby de Frameries en a ras-le-bol des polémiques autour de la coupe du monde au Qatar. Et il a décidé de le faire savoir à travers une campagne photos. Des photos drôles qui expriment les valeurs du rugby et du club: "tolérance, proximité, égalité et... déconne".

© Just Let Minot

Sur l'une de ces photos, par exemple, on distingue des bras costauds de joueurs de rugby. Des bras pleins de boue, de poils, des bras virils, mais emmêlés tous ensemble. En fait, c'est une photo où les gars du rugby sont sans doute en pleine mêlée, ce qui suggère une certaine proximité. Avec un slogan contre l'homophobie : "Douchi, on est tous un peu gay. Douchi, c'est Frameries".

© Just Let Minot

Une autre photo, en référence aux ouvriers morts en construisant les stades. Sur cette image, on voit un homme, nul doute que c'est un bon vivant. Il savoure une énorme Grimbergen bien fraîche. Le slogan dit : "Douchi, les ouvriers sont bien hydratés. Douchi c'est Frameries".

© Just Let Minot

Vous avez compris l'esprit, la campagne aborde avec humour (et avec de très belles photos) les droits des femmes, la climatisation des stades, l'interdiction de l'alcool, les malversations,...

Une campagne grâce à laquelle le rugby club de Frameries compte augmenter sa notoriété et transmettre ses valeurs.

Sur le même sujet...

JT du 20/11/2022

Matchs des belges : les supporters seront-ils au rendez-vous?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous à la newsletter Vivre Ici!

Chaque semaine, recevez toutes les infos locales, utiles et pratiques et les bons plans de votre région.

Articles recommandés pour vous