RTBFPasser au contenu
Rechercher

Coupe du Monde 2022

Qatar 2022 : Le Ghana et le Sénégal se qualifient, l'Egypte et le Nigeria privés de Coupe du Monde

Les joueurs du Ghana (archive)
29 mars 2022 à 19:15Temps de lecture1 min
Par AFP

Le Ghana s'est qualifié pour le Mondial 2022 après son partage face au Nigeria 1-1 (0-0 à l'aller), ce mardi à Abuja. Denis Odoi, qui a rejoint pour la première fois de sa carrière la sélection ghanéenne à 33 ans en ce mois de mars, a joué tout la rencontre.

Un peu plus tard, le Sénégal s'est qualifié aux dépens de l'Egypte au terme d'une séance de tirs aux but (1-0, 3-1 t.a.b.). Le remake de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations a une nouvelle fois tourné en faveur des Sénégalais, qui vont participer à une troisième édition du Mondial. Battu 1-0 à l'aller en Egypte, le Sénégal a refait son retard grâce à Boulaye Dia en début de rencontre avant que tout se joue aux tirs aux buts.

Grâce à son but à l'extérieur comptant double (ndlr : la règle est toujours en vigueur en zone Afrique), le Ghana verra le Qatar (21 novembre-18 décembre). Le capitaine ghanéen Thomas Partey a ouvert le score d'une frappe lointaine (10'), avant que William Troost-Ekong n'égalise sur penalty (22').

Quart de finaliste en Afrique du Sud, éliminé au premier tour au Brésil, le Ghana n'avait pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde en Russie en 2018.

Quant au Nigeria, il restait sur trois participations consécutives à la Coupe du Monde. Il avait été éliminé au premier tour il y a quatre ans.

Articles recommandés pour vous