Is the world enough for them?
Ce n’était pas un simple concert de lancement, mais bien des retrouvailles qui étaient à l’ordre du jour dans cette jolie salle fraîchement remise en service. Des nouveaux morceaux donc, mais aussi une sorte de best of de leurs titres les plus emblématiques et les plus remuants. C’est, d’ailleurs, à partir de "Gladdys" que le concert décolle vraiment. On se souvient alors avec délice de leur virtuosité scénique et du plaisir que l’on a eu à les voir jouer déjà une dizaine de fois.
Il ne faut pas être grand clerc pour deviner que 2016 sera leur année. Le Cirque Royal, dans le cadre des Nuits Botanique, et l’Ancienne Belgique sont déjà complets les 14 et 15 mai. Outre les Francofolies de Spa et le Festival de Ronquières, ils s’offrent une date au mythique Rock Werchter! Pas de doute, la machine est lancée et les verra atterrir en apothéose le 9 décembre à Forest National.
Puissent-ils garder cette spontanéité, cette simplicité qui les rend si attachants, à l’image de leur imparable premier album "Dubois died today", auquel ils ont fait un clin d’œil lors du rappel en interprétant le génial "Dubois". Espérons que la tournée qui s’annonce sera aussi l’occasion de replonger dans ce disque formidable. Si ce n’est déjà fait, on ne peut que vous conseiller de vous plonger dans les mélodies de Puggy: That’s something that you might like…
François Colinet
En concert le 1er juillet à Rock Werchter, le 10 juillet au Rock a Field de Luxembourg, le 23 juillet aux Francofolies de Spa, le 6 août au Ronquières Festival et le 9 décembre à Forest National