Publifin: une motion va demander le renouvellement de toutes les instances

Le Président du Conseil d'administration, André Gillesn député provincial

© SOPHIE KIP - BELGA (image prétexte)

26 janv. 2017 à 10:35 - mise à jour 26 janv. 2017 à 11:19Temps de lecture1 min
Par RTBF

Avalanche d'informations dans tous les sens concernant la démission des membres du CA de Publifin. Nous pouvons affirmer que cet après-midi, au cours d'un conseil provincial, le président du Conseil d'administration de Publifin, le socialiste André Gilles, va présenter une motion demandant le renouvellement de toutes les instances de Publifin. 

Tant du côté du MR que d'Ecolo, on a annoncé que les administrateurs ne démissionneraient pas. Les admnistrateurs PS, eux, démissionnent, a-t-on confirmé du côté des socialistes. Les administrateurs cdH avaient déjà démissionné le samedi 21 janvier, et son président, Benoît Lutgen, avait alors demandé que les autres partis politiques fassent de même.

 Mais si la motion présentée par André Gilles devait être votée, tous les administrateurs, quelque soit leur couleur politique, devraient quitter le Conseil d'administration. Il en ira de même pour les autres instances de Publifin. 

Le conseil provincial doit avoir lieu ce jeudi à 15h.

Cette annonce fait suite à la démission de Paul Furlan à son poste de ministre des Pouvoirs locaux au gouvernement wallon.

Notre dossier sur l'affaire Publifin

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous