Economie

Publicité: vers un nouveau procès antitrust contre Google

Le département américain de la Justice s'apprêterait à intenter un second procès à la maison mère de Google, Alphabet, sur ses activités publicitaires

© DENIS CHARLET

02 sept. 2021 à 08:51Temps de lecture1 min
Par AFP

Le département américain de la Justice s'apprêterait à intenter un second procès à la maison mère de Google, Alphabet, sur ses activités publicitaires, affirme Bloomberg News mercredi, citant une source proche du dossier.

Les services antitrust qui ont accéléré leur enquête sur les pratiques de publicité numérique de Google pourraient déposer une plainte avant la fin de l'année, affirme encore cette source.

Interrogé sur ces informations, Google s'est défendu de dominer le marché de la publicité numérique en ligne et affirme que le marché de l'internet est très concurrentiel.

Dans un e-mail mercredi, le groupe a affirmé que ses "technologies publicitaires aident les sites web et les applications à financer leur contenu, permettent aux petites entreprises de se développer et protègent les utilisateurs contre les pratiques abusives en matière de confidentialité de même que les mauvaises expériences publicitaires".

Les recettes publicitaires de Google lui ont rapporté 23 milliards de dollars de recettes l'année dernière. Le groupe fait face à plusieurs procès l'accusant d'abuser de sa position dominante sur le web.

Archives JT du 21/10/2020 - Justice US: Google menacé pour abus de position dominante

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous