RTBFPasser au contenu

Jeux vidéo

PS Plus : Sony pourrait proposer des démos de 2 heures

PS Plus : Sony pourrait proposer des démos de 2 heures
02 mai 2022 à 14:001 min
Par Anthony Mirelli

La nouvelle formule PlayStation Plus Premium se précise, et l’une des nouveautés serait l’arrivée de démo de deux heures ou plus. De quoi tester un jeu sans se limiter à un seul niveau. 

Sony aurait en effet communiqué sa décision aux développeurs, indiquant que tous les jeux dont le prix de vente serait situé au-dessus de 33 euros devraient proposer une démo d’au moins deux heures. Les jeux vendus moins chers (généralement des jeux indés) ne seraient donc pas concernés par cette nouvelle. 

Mais s’il s’agit d’une bonne nouvelle pour les joueurs, la décision de Sony ne plaît pas à tous les développeurs. Une démo de deux heures obligatoire signifie qu’il faudra allouer du temps et une équipe afin de mettre en place l’essai. Sony en a bien conscience et permettra aux développeurs de prendre leur temps. Ils auront jusqu’à trois mois après la sortie du jeu pour proposer la démo. De plus, celle-ci ne devra être disponible que 12 mois.

Pour rappel, le nouveau PlayStation Plus verra le jour le 22 juin en Europe. Cette nouvelle version sera déclinée en trois formules : PlayStation Plus Essential, PlayStation Plus Extra et PlayStation Plus Premium. Les prix seront respectivement de 8,99 euros; 13,99 euros et 16,99 euros par mois. 

L’abonnement “Essential” sera la continuité du PlayStation Plus actuel, avec une sélection de jeux gratuits chaque mois, des réductions sur le PlayStation Store, l’accès au multijoueur en ligne et le stockage dans le cloud pour les sauvegardes de jeu.

L’abonnement “Extra” ajoutera à cela environ 400 des meilleurs jeux PS4 et PS5. “Notamment des hits de notre catalogue PlayStation Studios et de nos partenaires tiers”, explique Sony. Les jeux pourront être téléchargés afin d’en profiter sans connexion. 

Enfin, l’abonnement “Premium” ajoutera à l’abonnement Extra pas moins de 340 jeux supplémentaires, issus du catalogue de la PS3, PS2, PS1 et PSP. “Des versions d’essai à durée limitée seront également proposées à ce palier, permettant aux joueurs de les tester avant de les acheter”, ajoute Sony.

Sur le même sujet

27 mai 2022 à 09:00
1 min
25 mai 2022 à 09:00
1 min

Articles recommandés pour vous