Football

Proximus League: objectif Pro League pour le Beerschot et OHL

Image d'illustration - Rencontre entre le Beerschot et OHL lors de la phase classique

© JOHN THYS - BELGA

06 mars 2020 à 13:54Temps de lecture1 min
Par Amélie Hypersiel

La finale aller de D1B se jouera ce dimanche 08 mars entre le Beerschot et Oud-Heverlee Louvain (OHL) à 16h. L'enjeu de cette rencontre: la promotion en D1A (Jupiler Pro League) la saison prochaine. Le Beerschot, vainqueur de la deuxième tranche de D1B, est 5e au général, alors que OHL, vainqueur de la première tranche, est 3e au général. 

Le match aller se déroulera au Olympisch Stadion du Beerschot, alors que le match retour se déroulera à Den Dreef le samedi 14 mars à 20h30. 

Une finale qui s'annonce équilibrée

La fin de la saison régulière a été marquée par le conflit judiciaire entre Virton et le Beerschot, faisant suite au match entre les deux équipes. Ce match aurait dû être rejoué suite à une erreur d'arbitrage mais le résultat n'aurait eu aucune incidence sur le nom des finalistes, à savoir le Beerschot et OHL. Les Louvanistes ayant remporté les deux matchs de la première tranche, le Beerschot ayant remporté les deux matchs de la seconde. La finale s'annonce donc équilibrée. 

OHL peut compter sur le meilleur buteur de Proximus League, Thomas Henry, auteur de 15 buts. Le Beerschot peut lui, compter sur Raphael Holzhauser, meilleur passeur du championnat, avec huit assists. 

Depuis la faillite en 2013, le Beerschot n'a plus évolué au plus haut niveau du football belge. Louvain vise un retour parmi l'élite après quatre ans en D1B. 

Le Beerschot disputera sa troisième finale consécutive pour la montée en D1A. Après des défaites contre le Cercle de Bruges en 2018 et Malines en 2019, le sort du Beerschot se jouera contre Oud-Heverlee Louvain. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous