Environnement

Province de Limbourg : un nouveau loup aurait été tué sur la Nationale 74, près d’Hechtel-Eksel

Images d’illustration

© Getty et AFP

Temps de lecture
Par Belga, édité par Kevin Dero

Un loup a de nouveau été tué sur la N74 près d’Hechtel-Eksel, dans le Limbourg, a signalé l’association Welkom Wolf. "C’est déjà la troisième fois que cela se produit sur cette route fort fréquentée", a fait remarquer le Centre d’aide à la nature (Natuurhulpcentrum) d’Oudsbergen.

Nous espérons que des mesures seront prises rapidement

 

Une illustration montre le nom de la commune de Hechtel-Eksel sur un panneau routier, jeudi 17 mai 2018. PHOTO BELGA YORICK JANSENS
Une illustration montre le nom de la commune de Hechtel-Eksel sur un panneau routier, jeudi 17 mai 2018. PHOTO BELGA YORICK JANSENS © Belga

Autopsie

En décembre 2022, une collision mortelle avec un loup avait déjà eu lieu. Le canidé renversé jeudi matin était un mâle, précise le Centre d’aide à la nature.

C’est déjà la troisième fois que cela se produit sur cette route fort fréquentée

Des membres de l’Institut flamand pour l’étude de la nature et des forêts (Inbo) vont procéder à l’autopsie du cadavre afin de déterminer l’origine de l’animal ainsi que les causes de son décès. "Nous espérons que des mesures seront prises rapidement, à la fois pour les conducteurs mais aussi pour les loups et les nombreux renards, cerfs, sangliers qui sont fréquemment percutés sur cette route très fréquentée", a insisté le Centre d’aide à la nature.

Inscrivez-vous à la newsletter Tendance

Mode, beauté, recettes, trucs et astuces au menu de la newsletter hebdomadaire du site Tendance de la RTBF.

Articles recommandés pour vous