RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Hainaut

Province de Hainaut : suspicion de détournement d’argent au sein de l’ASBL CIH

28 juin 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Arnaud Montero
Un audit interne au sein du centre informatique du Hainaut a révélé une utilisation anormale de la carte de crédit de l’asbl.
Un audit interne au sein du centre informatique du Hainaut a révélé une utilisation anormale de la carte de crédit de l’asbl. © Tous droits réservés

Des membres du Centre informatique du Hainaut ont utilisé la carte de crédit de cette asbl paraprovinciale à des fins personnelles. Un audit interne organisé par la province de Hainaut a révélé cette anomalie. Nos confrères de Sudinfo évoquent la somme de 30.000 euros détournés.

Les deux personnes impliquées ont directement été licenciées. Le directeur général de la province a décidé de lancer des poursuites disciplinaires à leur encontre. Une plainte a été déposée devant le Procureur du Roi par le collège provincial et le conseil d’administration de l’asbl CIH.

Ce n’est pas la première fois qu’une asbl subsidiée par la province de Hainaut est éclaboussée par une suspicion de détournement d’argent public. À Lobbes, l’ex-directeur du Centre Arthur Reigniers est inculpé de prise d’intérêts, fraude aux subsides et abus de biens sociaux.

Articles recommandés pour vous