Icône représentant un article video.

Alors on sort ?

Promenade illuminée au Château de Grand-Bigard

Alors on sort ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Joëlle Scoriels vous emmène au Château de Grand-Bigard avec “Alors On Sort ?” dans le cadre de l’événement “Nature Illuminated” qui se déroule jusqu’au 20 mars.

Vous avez déjà entendu parler de ces promenades illuminées très à la mode, une jolie façon de lutter contre l’obscurité hivernale en déambulant dans de hauts lieux de notre patrimoine. Cette fois, c’est à Dilbeek que ça se passe ! Plus de 100 000 lumières et projections vont guider vos pas, tout cela en plein cœur du parc du Château de Grand-Bigard. Sur le thème des 4 saisons, vous verrez se déployer des tableaux scintillants le long de la rivière, sous les arbres centenaires, ou au cœur de la pommeraie.

Les 50 000 mètres carrés du parc vont vous laisser rêveurs. Le Château de Grand-Bigard est l’un de nos trésors : sa construction a débuté au 12e siècle ; le pont à 5 arches qui franchit les douves jusqu’au châtelet d’entrée est magnifique ; au début du 20e siècle, la propriété a été intégralement restaurée. Déjà sans les loupiotes, c’est un but de promenade majestueux, mais avec les illuminations, cela devient envoûtant…

Nature Illuminated au Château de Grand-Bigard
Nature Illuminated au Château de Grand-Bigard © Tous droits réservés

Retrouvez les bons plans culturels de Joëlle Scoriels dans "Alors On Sort ?" du lundi au vendredi après le JT de 13h00, avant le 19h30 et en intégralité sur Auvio.

Articles recommandés pour vous