Premier League - Football

Prolongation de Salah à Liverpool : un "sujet sensible" reconnaît l’Egyptien

Mohamed Salah

L’attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah a reconnu vendredi que les discussions en cours avec la direction du club sur une éventuelle prolongation de son contrat étaient "un sujet sensible".

Salah est lié avec les Reds jusqu’en juin 2023. Une prolongation de son contrat est en négociation depuis longtemps. Les médias prêtent au joueur égyptien la volonté d’obtenir une revalorisation salariale qui ferait de lui le joueur le mieux payé de la Premier League.

"Il y a de nombreuses choses que les gens ignorent", a-t-il dit vendredi sur Sky Sports News, avant d’ajouter : "Je ne peux pas être égoïste et parler de ma situation parce que nous entrons dans la période la plus importante pour l’équipe."

Liverpool, toujours en course pour un quadruplé historique cette saison (championnat, Ligue des champions, Coupe d’Angleterre en plus de la Coupe de la Ligue déjà engrangée), se déplace sur la pelouse de Manchester City dimanche (17h30) pour le compte de la 32e journée de la Premier League, dont il prendrait la tête en cas de victoire (1 point seulement sépare les Reds des Sky Blues).

"J’ai dit de nombreuses fois ce que je souhaite mais je ne peux vraiment pas entrer dans les détails en ce moment parce que c’est un sujet sensible", a souligné Salah. "Je ne peux pas venir devant les caméras et parler de ce contrat, je suis focalisé sur l’équipe, c’est le plus important pour moi, être concentré pour remporter des trophées. Et je donne tout pour le club."

Actuel meilleur buteur de la Premier League avec 20 buts (28 toutes compétitions confondues depuis le début de la saison), Salah, qui a disputé la finale de la Coupe d’Afrique des nations le 6 février, n’a marqué qu’une seule fois lors de ses sept derniers matches.

Articles recommandés pour vous