RTBFPasser au contenu
Rechercher

iXPé

Project L : le futur jeu de combat 2D de Riot Games sera gratuit

De nouvelles annonces pour Project L, le nouveau jeu de combat 2D édité par Riot Games.
04 août 2022 à 15:13Temps de lecture2 min
Par Samuel Camus

Project L, le futur jeu de combat en 2D de Riot Games a livré de nouveaux secrets. Ce jeu, dont le nom est toujours inconnu, est déjà très attendu par les joueurs de Versus Fighting mais encore plus par tous les fans de l’univers de League of Legends, sans oublier les derniers arrivés qui ont découvert le lore de LoL grâce à la série Arcane.

Après plus de huit mois sans nouvelles, Project L, le jeu de Versus Figthing de Riot Games livre de nouveaux détails sur son développement et ses ambitions dans une vidéo commentée par Tom Cannon, le producteur du jeu.

On peut notamment y voir que le jeu de combat en 2D bénéficiera d’un système de combat en 2 contre 2 où l’on pourra appeler son partenaire en soutien, un petit peu à la manière d’un Dragon Ball Fighter Z.

Loading...

Le free-to-play à la manière Riot Games

Free-to-play oui, mais lequel ? Parce qu’il y a un monde de différence entre les jeux qui se veulent réellement gratuits, et ceux qui utilisent cet argument marketing pour attirer les joueurs dans des mécanismes obscurs toujours plus dépensiers…

Heureusement pour les joueurs, Riot Games va plutôt se diriger vers la première option, avec des achats uniquement cosmétiques qui n’auront aucunes répercussions sur le gameplay. Les habitués de la franchise s’en doutaient sûrement un peu puisqu’il s’agit du même modèle économique sur tous les jeux Riot, mais cela n’avait pas encore été confirmé par le studio.

Traditionnellement, très peu de jeux de combat ont ce genre de modèle, préférant un modèle plus classique du support de jeu à acheter une seule fois, aujourd’hui souvent complété par des DLC (contenus téléchargeables, et souvent payants)… Peut-être que la sortie récente de MultiVersus, le nouveau jeu de combat de Warner, en free-to-play aura fini de convaincre Riot Games.

Un nouveau personnage annoncé

Concept art d'Illaoï pour Project L, le futur jeux de combat 2D de Riot Games

Si les premières images nous montraient déjà quelques personnages jouables comme Ahri, Darius, Ekko ou encore Jinx, c’est un nouveau personnage pas encore aperçu dans cinématiques qui a été confirmé et illustré dans un blog : Illaoï !

Ce n’est pas la première fois qu’Illaoï se retrouve au centre des nouveaux jeux Riot Games puisque dans Ruined King : A League of Legends Story, un jeu sous le label "Riot Forge", elle occupait déjà un rôle central dans l’histoire. Riot Forge est un programme qui permet à d’autres studios que Riot Games de s’emparer de la licence pour créer des jeux. C’est grâce à ce programme que des jeux comme CONV/RGENCE, Hextech Mayhem ou Song of Nunu ont pu voir le jour.

Pour l’arrivée d’Illaoï, un article complet a été publié sur le site officiel de Riot Games, reprenant les différentes étapes de sa modélisation, quelques insights et anecdotes sur son développement.

Articles recommandés pour vous