Météo

Progressivement moins de vent et plus d’éclaircies ce jeudi

17 févr. 2022 à 06:29Temps de lecture2 min
Par Amandine Eymard

Ce matin, le vent soufflera un peu moins fort que la nuit dernière mais il restera soutenu avec encore des rafales entre 70 et 80 km/h. Il y aura encore un risque de quelques gouttes au sud du sillon Sambre-et-Meuse, tandis qu’ailleurs des éclaircies se développeront. Les températures seront assez élevées pour la saison et on attend de 5 à 6°C sur les reliefs et de 8 à 9°C en plaine.

Meteo News

Cet après-midi, le temps sera sec partout et les éclaircies gagneront du terrain sur l’ensemble des régions. L’ambiance restera venteuse et les nuages défileront assez rapidement dans le ciel, l’impression sera donc bien lumineuse. Les températures seront un peu en baisse par rapport à hier, mais toujours au-dessus des normales de saison, avec des maxima de 6 à 8°C en Ardenne, 9 à 10°C le long du sillon Sambre-et-Meuse ainsi qu’à Bruxelles et en Flandre, et 11°C pour Tournai.

Meteo News

La nuit prochaine, le ciel se couvrira progressivement par l’ouest et on attend l’arrivée d’une nouvelle zone de pluie. Il fera temporairement moins venteux et les minima resteront largement positifs, compris entre 3 et 7°C.

Meteo News

Météo tempétueuse demain

Demain, la tempête Eunice, qui passera en mer du Nord, aura aussi des conséquences chez nous puisque le vent pourrait souffler en rafales de 60 à 80 km/h déjà en matinée. D’après les dernières prévisions, le pic est attendu entre 13h et 16h, avec des rafales possibles entre 100 et 130 km/h au littoral et de 85 à 110 km/h à l’intérieur des terres. Tout notre pays est d'ailleurs placé en alerte vent par l'Institut Royal Météorologique, avec même un code orange pour les provinces d'Anvers, de Flandre orientale et Flandre occidentale.

Le temps sera gris et pluvieux avec de fréquentes précipitations. Côté températures, nous resterons dans la douceur avec des maxima compris entre 8 et 13°C.

Meteo News

Samedi, retour d’un temps plus calme et sec avec de belles éclaircies. Le vent aura bien faibli mais les rafales pourraient encore atteindre 50 à 70 km/h. 4 à 9°C attendus pour les températures maximales.

Ce sera de nouveau plus agité dimanche avec le passage d’une perturbation assez active qui donnera non seulement de la pluie mais aussi beaucoup de vent avec des rafales qui remonteront entre 70 et 80 km/h. Les températures iront de 7 à 12°C l’après-midi.

Une accalmie devrait suivre lundi avec un ciel de traîne : quelques averses entrecoupées de belles éclaircies. Mais le vent restera encore très fort (80 km/h en rafales). Les maxima ne dépasseront plus 5 à 10°C.

Meteo News

Articles recommandés pour vous