Icône représentant un article video.

Regions

Programme réorganisé, bouteilles d'eau et pauses supplémentaires... les stages Adeps s'adaptent à la chaleur

Comment les stages adeps s adaptent aux fortes chaleurs

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

11 août 2022 à 15:30Temps de lecture3 min
Par Ljiljana Dukic sur base d'un sujet de Laurick Ayoub

Faire du sport quand il fait plus de 30 degrés, c'est possible moyennant quelques précautions. Dans les stages Adeps, le programme est un peu adapté et les réserves d'eau sont augmentées.

A Loverval, par exemple, les stages en extérieur ont dû être réorganisés avec plus de pauses, des exercices moins intenses et des bouteilles d'eau supplémentaires. La température atteignait déjà les 30 degrés ce jeudi matin.

L'après-midi par contre, impossible de rester dehors. Le stage ne s'arrêtera pas pour autant et continuera en intérieur. "C'est lourd, ils sont plus vite fatigués et se déshydratent plus vite. On préfère rentrer en salle puisqu'il fait plus frais et on voit une autre partie du volley", explique une animatrice.

Certains terrains, comme celui utilisé pour le hockey sur gazon, ne seront d'ailleurs même plus praticables à cause de la chaleur. 

Les activités sportives extérieures sont organisées uniquement en matinée. Et que ce soit pour faire du beach volley sur le sable ou du hockey sur gazon, c'est crème solaire et casquette obligatoire.

Sur le même sujet

Sport et jeunesse : pratiquer une activité sportive coûterait trop cher pour sept jeunes Belges francophones sur dix

Santé & Bien-être

Chaleur : des concentrations élevées d'ozone mesurées dans cinq stations flamandes

Belgique

Articles recommandés pour vous