RTBFPasser au contenu

Musique - Accueil

Programmation éclectique pour le nouveau festival bruxellois Ways Around

Le Festival Ways Around les 1, 2 et 3 avril 2022 à Bruxelles
15 déc. 2021 à 14:35 - mise à jour 15 déc. 2021 à 15:541 min
Par Belga

La scène musicale bruxelloise accueillera un nouveau festival baptisé Ways Around en avril 2022. Initié par une équipe de professionnels du secteur des musiques actuelles, il se déroulera à l’Atelier 210, au centre culturel Le Brass et à l’Atomium, et proposera une programmation éclectique et underground, annoncent mercredi les organisateurs dans un communiqué.

Du post-punk, en passant par l’EBM, l’électro, l’indie-rock ou le shoegaze, toute l’équipe a mis en commun ses styles de prédilection afin de composer l’affiche, explique-t-elle. Au total, 12 groupes originaires de Belgique, d’Angleterre, d’Espagne, de France et des Pays-Bas se produiront du 1er au 3 avril à l’Atelier 210, au Brass et à l’Atomium. Parmi les artistes attendus, figurent The Glücks, Sierra, BDRMM ou encore Mountain Bikes. L’événement devrait accueillir environ 1.200 personnes durant le week-end.

CuCuCuCool - The Glücks (Official Video)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

En marge des concerts, le festival installera un village associatif au sein du Brass, qui accueillera le samedi 2 avril des associations et des acteurs belges actifs dans le domaine de la mobilité douce, de la biodiversité, de la prévention et du milieu musical. Une conférence thématique (culture et société) sera également proposée au public, ainsi qu’un stand tatouage.

Le dimanche 3 avril, en introduction aux concerts, l’ASBL EmpreinteS diffusera à l’Atomium le documentaire "Don’t Go Gentle : A Film About IDLES", suivant l’évolution du groupe au fil des tournées et des albums.

L’objectif du festival est "de créer une communauté d’amateurs de musiques alternatives et de montrer qu’en ces temps perturbés par la pandémie, de nouvelles initiatives peuvent émerger afin de contribuer à la relance de l’activité des groupes et des salles", selon les organisateurs.

Sur le même sujet

07 déc. 2021 à 13:39
2 min
07 déc. 2021 à 09:48
2 min

Articles recommandés pour vous