RTBFPasser au contenu

Regions

Programmation éclectique pour le Festival Royal de Théâtre de Spa

Programmation éclectique pour le Festival Royal de Théâtre de Spa
11 mai 2011 à 08:391 min
Par Caroline Adam
28 spectacles différents, quelque 60 représentations, destinés à tous les publics: le Festival de Spa continue d'offrir chaque été à ses 10 à 12 000 spectateurs une programmation sans bouleversement. Cécile Van Snick, codirectrice du Festival : "Des publics très érudits, mais aussi des publics qui ne vont pas souvent au théâtre, des familles qui peuvent se retrouver autour de spectacles comme ceux de Jules Verne par exemple. Le but, c'est quand même et surtout que le public adhère à ce qu'on fait".

Spa, c'est aussi la réunion des fidèles: Eric De Staercke, Bruno Coppens, Bernard Cogniaux, Jacqueline Bir ou Alexandre Von Sivers seront sur les planches. On y entendra des auteurs belges comme Paul Emond, Serge Kribus, et des classiques: "Des monuments comme Beckett, Dostoïevski, Tchekhov, Molière, Claudel, donc je pense qu'il y a un équilibre qui est assez heureux entre les deux tendances".

Armand Delcampe sera évidemment présent, avec L'École des Femmes de Molière, ainsi que le chapiteau des Baladins du Miroir. Mais pas celui de la Compagnie Arsenic, qui semble être devenu trop grand pour s'installer dans la ville d'eaux.

Les trois coups seront donnés le 5 août prochain.

A. Delaunois

Articles recommandés pour vous