Justice

Procès Reuzegom : la famille de Sanda Dia stoppe la procédure et porte l'affaire devant la cour d'appel

Le père de Sanda Dia, Ousmane Dia, le 22 avril 2022

© © Tous droits réservés

29 avr. 2022 à 14:29Temps de lecture1 min
Par Belga

Les avocats de la famille de Sanda Dia, Mes Sven Mary et Nathalie Buisseret, ont stoppé la procédure judiciaire en correctionnelle dans le procès Reuzegom et engagé une autre devant la cour d'appel, affirment divers médias vendredi. L'information a été confirmée à l'agence Belga.

La raison en est la remarque faite par le président du tribunal lundi, après le réquisitoire du ministère public, dans laquelle il a prétendu n'être autorisé qu'à juger les faits de Vorselaar (le baptême en lui-même) et non la vente de roses, la consommation excessive d'alcool et les événements qui se sont déroulés sur le parking de Louvain.

Sanda Dia, étudiant de 20 ans de l’Université de Louvain, est décédé en décembre 2018 après avoir participé à un baptême organisé par le cercle De Reuzegom. Le jeune homme d’origine sénégalaise avait été contraint de boire des quantités d’alcool importantes et de l’huile de poisson. Il avait également dû rester plusieurs heures dans un trou rempli d’eau glacée et était décédé d’hypothermie quelques jours plus tard à l’hôpital.

Sur le même sujet

Procès Reuzegom : le ministère public porte à son tour l'affaire devant la cour d'appel d'Anvers

Belgique

Procès Reuzegom : de 18 à 60 mois de prison requis à l’encontre des 18 prévenus

Justice

Articles recommandés pour vous