RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Pro League : Volontaire mais imprécis, Charleroi concède un frustrant partage contre Courtrai

25 janv. 2022 à 21:581 min
Par Antoine Hick

19 tirs à 6, 9 envois cadrés à 2, 1,77 expected goals à 0,22 et pourtant un score final de 1-1. Opposé à Courtrai dans un match qui puait le guêpier à plein nez, Charleroi a concédé un frustrant partage.

Frustrant parce qu’il prolonge la série difficile des Zèbres qui n’ont plus gagné depuis 19 décembre dernier. Frustrant également puisqu’au vu de la physionomie du match, les Carolos auraient pu (dû) revendiquer mieux.

Cueillis à froid par un but précoce de Rougeaux sur corner au quart d’heure, les hommes de d’Edward Still ont réagi rapidement pour remettre les pendules à l’heure et égaliser grâce à un but de Bayo, suite à une belle percée individuelle de Kayembé.

 

Charleroi laisse filer le Top 4

Plus volontaires, incisifs et globalement inspirés que leur adversaire du jour, les Carolos ne sont pourtant pas parvenus à planter ce 2e but qui aurait fait un bien fou au moral. La faute à une imprécision chronique dans le dernier geste et à une belle résistance de la part des défenseurs courtraisiens.

Déçus après la rencontre, les Carolos ratent une belle occasion de se rapprocher du Top 4. Ils pointent désormais à la 6e place avec 37 points, trois unités devant leur adversaire du jour, Courtrai.

Pro League : Volontaire mais imprécis, Charleroi concède un frustrant partage contre Courtrai
Pro League : Volontaire mais imprécis, Charleroi concède un frustrant partage contre Courtrai © Tous droits réservés

Sur le même sujet

27 janv. 2022 à 18:39
1 min

Articles recommandés pour vous