RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Pro League : Victoire importante de Seraing face au Beerschot, Zulte Waregem et OHL partagent

Pro League : Victoire importante de Seraing face au Beerschot, Zulte Waregem et OHL partagent
26 janv. 2022 à 21:511 min
Par Pierre Lambert

C’était le match à ne pas perdre pour les deux équipes. Seraing recevait le Beerschot pour la 24e journée de Pro League. Et les Métallos se sont fait peur, mais s’imposent finalement 2-1.

Alors que plus tôt dans la semaine, leur entraîneur Jean-Louis Garcia demandait des combattants, ses hommes l’ont bien compris. A la 40e et alors que les Rats passaient une soirée tranquille, Mikautadze délivre toute son équipe.

Si Shankland a fait 1-1 à la 49e, Maziz va donner la victoire finale à la 57e et permettre à Seraing de compter dix points d’avance sur le Beerschot, bon dernier au classement général. Seraing met fin à une série de sept défaites.

Zulte Waregem et Louvain partagent l’enjeu

Plus tôt dans la soirée, autre match de bas de classement. Zulte Waregem recevait OHL. Mené 0-1 grâce à un but de Kaba, Zulte Waregem a dû s’en remettre à son buteur maison, Jelle Vossen pour revenir au score.

Un partage qui ne fait pas vraiment les affaires des deux équipes, qui ont un besoin de points afin de ne pas se faire trop peur dans cette dernière partie de phase régulière.

Sur le même sujet

23 janv. 2022 à 06:01
2 min
22 janv. 2022 à 19:24
2 min

Articles recommandés pour vous