Jupiler Pro League

Seraing partage dans les arrêts de jeu face à Waasland-Beveren lors du match aller des barrages (1-1)

30 avr. 2021 à 23:00 - mise à jour 01 mai 2021 à 16:29Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Seraing et Waasland-Beveren se sont neutralisés ce samedi soir (1-1)! Mené au score après un pénalty de Michael Frey (0-1, 70'), Seraing y a cru jusqu’au bout et est parvenu à égaliser dans les arrêts de jeu lors du match aller des barrages via Georges Mikautadze (1-1, 90+2'), également sur pénalty. Le dernier ticket pour la dernière place en D1A pour la saison prochaine se jouera donc samedi prochain au Freethiel.

Le résumé de la rencontre :

Cette rencontre entre les avant-derniers de Pro League et les deuxièmes de D1B démarre fort. Dès la quatrième minute de jeu, les Waeslandiens pensent ouvrir le score via Michael Frey mais l’attaquant suisse est signalé hors-jeu par l’arbitre.

Petit à petit, les Serésiens se mettent dans le rythme et parviennent à se créer une grosse opportunité au quart d’heure. Sur le flanc gauche, Antoine Bernier centre pour Georges Mikautadze qui manque sa reprise de volée. Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour assister à une nouvelle occasion pour les Lions mais Louis Verstraete est trop court pour mettre le ballon au fond. Trop timides, Seraing et Waasland-Beveren se quittent dos à dos à la pause.

Au retour des vestiaires, les deux équipes, visiblement tétanisés par l’enjeu, n’arrivent toujours pas à se relâcher. Le jeu est brouillon et les occasions se font rares. Le premier but de la partie tombe sur un pénalty… et c’est Michael Frey qui marque pour Waasland-Beveren (0-1, 70').

Les Serésiens ne lâchent rien. Les joueurs d’Emilio Ferrera poussent et obtiennent à leur tour un pénalty en toute fin de rencontre. Mikautadze, plein de sang-froid, s’en charge et trompe Jackers (1-1, 90+2').

Score final : 1-1. Le match retour qui aura lieu samedi prochain à 20h45 s’annonce stressant pour les deux équipes.

Loading...
Georges Mikautadze sauve Seraing
Georges Mikautadze sauve Seraing BELGA

Articles recommandés pour vous