RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Pro League : Sans forcer, l’Union saint-gilloise enchaîne à Zulte Waregem et creuse l’écart en tête du classement (0-2)

Et encore une victoire de l’Union ! Sans trembler, le leader du championnat a fait le travail en s’imposant sur la pelouse de Zulte Waregem pour le compte de la 19e journée de Pro League.

Vainqueur de ses deux derniers matchs, le club bruxellois voulait enchaîner sur la pelouse de Zulte Waregem, seulement dix-septième.

Après cinq minutes de jeu, l’Union est la première équipe à se montrer dangereuse. Après une récupération de Vanzeir, Teuma trouve Undav mais la frappe de l’attaquant allemand est bien contrée par Bossut.

Quelques minutes plus tard, Zulte réagit et son public croit même l’ouverture du score sur une belle tête de Gano après une belle action individuelle de Dompé (11'). Le ballon passe finalement juste à côté.

Petit à petit, les hommes de Felice Mazzu prennent l’ascendant dans la rencontre. Sur un centre de Teuma, Undav reprend le cuir de volée mas sa tentative est un peu trop centrée pour inquiéter le portier adverse (17'). Ce n’est finalement que partie remise pour les Unionistes qui profitent d’une énorme erreur d’Alessandro Ciranni pour ouvrir le score. Pas suffisamment attentif, le défenseur de Zulte joue en retrait et donne le ballon à Undav qui décale intelligemment Vanzeir. L’attaquant butte une première fois sur Bossut avant de marquer lors de sa deuxième tentative, tout heureux de voir le ballon rentrer malgré la déviation de Boya (19').

Le nouveau Diable rouge ne passe même pas loin du doublé une dizaine de minutes plus tard. Alors que son compère Undav cherche à le trouver sur un centre, le ballon est dévié mais Vanzeir arrive tout de même à tenter sa chance de la tête. Cela passe au-dessus (32').

Sans parvenir à vraiment inquiéter Moris, Zulte finit par devoir s’incliner une deuxième fois sur un corner de Nielsen qui trouve la tête de Burgess en fin de première mi-temps (39'). Le score ne bouge plus avant la pause.

Une deuxième mi-temps plus équilibrée

Au retour des vestiaires, l’Union ne souhaite pas s’arrêter là et continue de pousser, notamment via Lapoussin. Le Malgache réussit une percée dans le grand rectangle avant d’armer une lourde frappe que Bossut arrive à dévier sur son poteau (49').

Malgré la difficulté de sa situation, Zulte n’abdique pas et se réveille un peu. Malheureusement pour les Flandriens, la tête dangereuse de Gano est parfaitement captée par Moris à même la ligne. Le gardien unioniste est de nouveau mis à contribution quelques minutes plus tard alors que Vossen se présente seul face à lui mais remporte son duel (72').

Bien plus bousculée en deuxième mi-temps, l’Union assure tout de même l’essentiel et signe un troisième succès de rang.

Grâce à cette nouvelle victoire, la quatorzième cette saison, les Bruxellois reprennent sept points d’avance sur Bruges qui joue ce mercredi soir à OHL et onze points d’avance sur Charleroi, cinquième avec un match de moins. En face, les Waregemois restent dix-septièmes, à deux points de Seraing.

L’Union va garder une avance confortable en tête de championnat.
L’Union va garder une avance confortable en tête de championnat. BELGA

Sur le même sujet

Pro League : Zulte Waregem s’impose face à Malines au lendemain du départ de Dury

Jupiler Pro League

Vincent Kompany confiant après la nouvelle victoire d'Anderlecht : "On ira à Bruges pour gagner, avec le couteau entre les dents"

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous