RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Pro League : pourtant réduit à dix, Bruges renverse Genk et se rapproche de l'Union

Genk - FC Bruges : 28 novembre 2021 (2-3)

Pro League - 16ème Journée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

28 nov. 2021 à 14:191 min
Par Mariano Spitzer

Bruges l’a emporté trois buts à deux du côté de Genk.

Les Brugeois avaient pour objectif de réduire l’écart avec l’Union Saint-gilloise, suite à la défaite des Bruxellois face à Louvain. Côté limbourgeois, la mission était de se rapprocher du top 4 après une première moitié de saison trop irrégulière.

Genk entame bien la partie avec un Junya Ito dangereux sur son flanc droit. Les Genkois se voient d’ailleurs annuler un but mais l’arbitre siffle finalement faute suite à une faute offensive après un excellent travail du Japonais sur son flanc droit.

Côté brugeois, c’est Brendon Mechele qui apporte la première grosse occasion mais son tir croisé passe à quelques centimètres du poteau de Maarten Vandevoordt.

A la 35e minute, Noa Lang s’empare du ballon côté droit et adresse un centre millimétré pour Hans Vanaken. Complètement oublié au second poteau après un marquage hasardeux de Patrik Hrosovsky, le numéro 20 brugeois reprend le centre d’un plat du pied imparable et ouvre le score.

Alors que Bruges semblait être bien parti pour passer une après-midi tranquille, Ignace Van der Brempt écope d’un deuxième carton jaune à quelques minutes du repos suite à une faute évitable sur Theo Bongonda.

Loading...

En supériorité numérique, les Limbourgeois poussent pour prendre l’avantage. Hrosovsky, Bongonda et deux tirs similaires de Tresor ne parviennent pas à tromper Simon Mignolet.

Peu en confiance ces dernières semaines, le deuxième portier des Diables se fait surprendre sur un tir lointain, et pourtant anodin de Hrosovsky qui n’en demandait pas tant pour donner l’avance aux Limbourgeois.

Loin de se décourager, Bruges tente le tout pour le tout et égalise via Lang à dix minutes du terme après un bon centre de Ruud Vormer venu de la droite. Le Néerlandais, monté au jeu en cours de match, trouve ensuite la tête de Federico Ricca sur un corner. L’Uruguayen, libre de tout marquage, place une tête puissante et imprenable pour le gardien genkois.

Cette victoire fait du bien au groupe brugeois après le revers subi en Ligue des Champions face à Leipzig. En empochant les trois points, les hommes de Clément se rapprochent à quatre points de l’Union. De son côté, Genk pointe désormais à la dixième place.

Articles recommandés pour vous