Jupiler Pro League

Pro League : Pas de suspension pour Noa Lang après sa carte rouge contre La Gantoise

© Tous droits réservés

Noa Lang ne sera pas suspendu à la suite de sa carte rouge reçue dimanche face à La Gantoise.

L'ailier néerlandais du FC Bruges avait reçu une carte rouge directe dimanche dans les derniers instants de la "Bataille des Flandres" face aux Buffalos, une rencontre de la 26e journée de D1A que les Gazelles ont perdue 1-2. 

Lundi, le parquet de l'Union belge de football a indiqué que rien n'était retenu contre Lang, qui pourra donc affronter Charleroi dimanche. 

Dans son rapport, l'arbitre de la rencontre Nicolas Laforge indique que Lang lui aurait touché la main alors qu'il sortait un carton rouge à l'encontre d'Eder Balanta. L'arbitre a dès lors exclu Lang, laissant les Brugeois regagner les vestiaires à neuf. 

Le parquet estime que les images télé ne peuvent déterminer avec certitude que Lang a effectivement touché l'arbitre et a donc jugé l'exclusion suffisante.

Par ailleurs, le parquet a proposé trois matches de suspension (deux effectifs et un avec sursis) ainsi que 2500 euros d'amende à l'attaquant de Malines Nikola Storm, exclu dimanche face au Beerschot. 

Auteur d'un doublé, Storm a été renvoyé au vestiaire à l'heure de jeu pour un tacle appuyé sur Sanusi. Cela n'a pas empêché le Kavé de s'imposer 3-2 face à la lanterne rouge. 

Le parquet a en outre proposé deux matches de suspension (dont un effectif) et 1500 euros d'amende au T4 d'Ostende Wesley Deschacht.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous