Dernier match de la 24e journée de Pro League. L’Union Saint-Gilloise se déplaçait au Club de Bruges dans le match au sommet de cette 24e journée. Et Le Club de Bruges pourra remercier Simon Mignolet qui aura sauvé les siens d’une défaite. À l’inverse, l’Union pourra s’en vouloir de ne pas avoir pu concrétiser ses nombreuses occasions, notamment en première mi-temps.
C’est avec quelques surprises dans la composition que Bruges entame la rencontre. La principale information, c’est la titularisation de Mitrovic, lui qui n’a plus joué depuis le mois d’août.
Si Bruges monopolise le cuir en début de rencontre et impose un gros pressing, l’Union attend sagement les erreurs de son adversaire du soir.
Car des erreurs, Bruges va en commettre quelques-unes. Tout d’abord, c’est Vormer qui perd le ballon à la 8e. Undav en profite pour alerter une première fois Mignolet.
Un Mignolet qui va marquer de son empreinte la suite de cette première mi-temps. Le portier se met en valeur de belles manières à plusieurs reprises après cette première occasion. À la 23e, Nsoki commet une erreur, Vanzeir s’offre un face-à-face avec le portier qui gagne son duel. Ensuite, à la 36e, c’est un corner de Teuma qui oblige Mignolet à se détendre à nouveau. Enfin, pendant les arrêts de jeu, le portier brugeois intervient une nouvelle fois sur un tir de Lapoussin.
Bruges peut remercier son gardien. Car entre-temps, les locaux n’ont pas cadré la moindre tentative dans ces 45 premières minutes. À l’inverse, l’Union a tiré neuf fois et a trouvé le cadre à quatre reprises.