RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Pro League : Le Standard partage à domicile face au Cercle, le VAR annule un but liégeois dans les arrêts de jeu

05 févr. 2022 à 00:00 - mise à jour 05 févr. 2022 à 19:292 min
Par Mariano Spitzer
Le Standard ne fait pas mieux qu’un partage face au Cercle à domicile.
+2

Dans un stade de Sclessin vide suite à aux incidents connus face à Charleroi, le Standard a partagé un but partout face au Cercle de Bruges. Un point qui fera surtout jaser suite à l'annulation du but de Moussa Sissako en toute fin de match après intervention du VAR.

Les Rouches entament pourtant bien la partie. Amallah se procure d’ailleurs la première occasion après…. 20 secondes de jeu mais sa frappe passe au-dessus du but brugeois.

Le premier fait marquant de la rencontre a lieu à la sixième minute de jeu. Dans un duel anodin, Bokadi laisse involontairement trainer son pied et touche Vanhoutte à hauteur du cou. Le Brugeois, sonné, est finalement évacué sur civière.

Les Liégeois s’emparent ensuite du ballon mais n’inquiètent que très peu la défense adverse. En face, c’est tout l’inverse. Matondo tente d’abord sa chance via un coup-franc lointain. Quelques instants plus tard, le même Matondo slalome dans la défense rouche avant de placer un tir puissant, bien repoussé par Bodart.

Alors qu’on se dirigeait vers les vestiaires sans le moindre but et dans une rencontre marquée par un manque de rythme, Hotic profite d’un coup-franc à l’entrée de la surface pour envoyer le cuir dans la lucarne de Bodart. 0-1 pour les Brugeois.

Juste avant le repos, Amallah est à la retombée d’un centre de Raskin venu de la gauche mais sa tête est facilement captée par Didillon.

Le Cercle aurait même pu se mettre à l’abri au retour des vestiaires. Intenable ce samedi soir, Hotic tente une reprise de volée en un temps, bien repoussée par un bon Bodart.

Loin d’être abattu, le Standard pousse pour égaliser. Emond est d’ailleurs proche de faire trembler les filets mais sa reprise en un temps après une belle action collective, frôle le poteau de Didillon.

Les Rouches sont finalement récompensés à la 55e minute de jeu. Après un centre de Donnum côté droit, Cafaro remet un petit ballon de la tête à hauteur du petit rectangle. Oublié par la défense brugeoise, Raskin surgit et trompe facilement le portier français pour inscrire son premier but de la saison.

Les deux équipes ne se contentent ensuite pas du but et on assiste à une succession d’attaques de part et d’autre, sans succès.

Dans les toutes dernières secondes, Carcela place un coup-franc sur la tête de Sissako. Le défenseur trompe alors Didillon d'une tête puissante et délivre tout un club. Une joie de courte durée puisque le VAR annule finalement le but après de longues minutes de discussion.

Ce nul arrange finalement plus les visiteurs que les visités. Grâce à ce point pris, le Cercle garde sa place dans le Top 8, tandis que le Standard, provisoirement 13e, s’éloigne des Playoffs 2.  

Revivez la rencontre en direct commenté

Loading...

Articles recommandés pour vous