Ancien défenseur, Elsner a début sa carrière sur le banc dans son pays (NK Domzale, NK Olimpija). Il a ensuite travaillé au Pafos FC à Chypre avant de se révéler chez nous à la tête de l’Union Saint-Gilloise. Son expérience à Amiens n’a pas été à la hauteur des espérances et Courtrai est venu le chercher à la fin du mois de janvier.
Elsner est un entraîneur avec un projet de jeu bien défini et porté vers l’avant. Il va devoir réinsuffler de la confiance rapidement à un Standard qui semble un peu perdu ces dernières semaines (12e avec 13 points en 10 matches).
►►► À lire aussi : La Tribune : Marc Wilmots et Will Still cités au Standard, pour Marc Delire, il faut avant tout "que Lucien D’Onofrio revienne"
►►► À lire aussi : le Standard et Leye, c'est fini
Le Slovène, qui a grandi à Nice, avait déjà été en contact avec la direction liégeoise en décembre dernier. Les Rouches avaient finalement opté pour Leye. Il présente aussi l’avantage de parler Français, une qualité appréciée par Bruno Venanzi.
Le Standard a confirmé l'information et a également officialisé l'arrivée de Will Still en tant que T2. Le technicien de 28 ans "revient" en bord de Meuse. Il était déjà passé dans le staff pro entre 2015 et 2016. Il a depuis roulé sa bosse au Lierse, au Beerschot et au Stade de Reims.