Petites surprises au coup d’envoi : Luka Elsner, le coach liégeois, aligne dès le début de la rencontre les jeunes Calut, préféré à Nkounkou, et Pavlovic, qui avait laissé une bonne impression lors de sa montée au jeu à Anderlecht le week-end dernier. De son côté, Alfred Schreuder, le successeur de Philippe Clément, continue à faire confiance à ses joueurs néerlandais.
Les Brugeois sont les premiers à se montrer dangereux. Lang, bien en jambes malgré des petits soucis physiques, initie un superbe mouvement collectif dans le camp liégeois. L’ailier se retrouve finalement dans le rectangle adverse et arme une solide frappe qui termine au fond des filets de Bodart (8’). Un but finalement annulé par le VAR pour une position de hors-jeu de Dost.
Le Standard n’a pas le temps de souffler que les Gazelles repartent déjà à l’attaque. Sur un corner brugeois, les Rouches parviennent à récupérer le cuir et lancent directement Donnum en profondeur. Après un 1 contre 1 plutôt mal géré face à Nsoki, le Norvégien se ravise et sert Cafaro sur le côté gauche. Sans se poser de questions, le nouveau venu déclenche une frappe en un temps de l’intérieur du pied droit. Mignolet, pris à contre-pied, est battu (1-0, 10’). Vanté pour sa qualité de frappe lors de son arrivée, le Français montre de quoi il est capable.
Dix minutes plus tard, les Blauw en Zwart, loin d’être abattus, passent tout proche de l’égalisation via Nsoki mais ce dernier place sa tête sur le poteau.
Le Standard est prévenu, Bruges ne lâchera rien. Si les locaux se créent des situations intéressantes en contre-attaque, notamment sur le flanc droit laissé libre par Lang, ce sont bien les Brugeois qui tentent le plus leur chance : Vormer puis De Ketelaere sont contrés par un Bodart très attentif.
Les Liégeois souffrent et c’est finalement le géant Dost qui profite d’un excellent centre au deuxième poteau de Vanaken pour marquer le but de l’égalisation d’un beau coup de tête (1-1, 40’).