Ce vendredi soir, le FC Bruges recevait le KV Courtrai, et son nouvel entraineur Karim Belhocine, dans le cadre de la 11e journée de Pro League, le championnat de Belgique de football. Les Brugeois se sont imposés grâce à un doublé de leur capitaine Ruud Vormer (2-0).
Pour cette rencontre, qui aura été la première de la compétition au cours de laquelle on aura utilisé la technologie 3D pour juger le hors-jeu, Philippe Clement a apporté trois changements. Le coach brugeois a remplacé l'indisponible Eder Balanta par Vormer et a laissé Eduard Sobol et Jack Hendry au repos au profit de Brandon Mechele et Faitout Maouassa. Chez les Kerels, le nouveau coach Belhocine a reconduit le même onze que celui aligné par Lukas Elsner face à Charleroi.
Le choix semblait bon puisque Courtrai a dominé le début de rencontre sans pour autant se montrer efficace bien que Habib Gueye ait alerté Simon Mignolet (2e). Les Kerels ont laissé passer leur chance face à un Club Bruges, qui se réveillait petit à petit. Les Blauw & Zwart ont failli tromper Marko Ilic sur une combinaison menée par Hans Vanaken et Vormer mais Trent Sainsbury a dévié in extrémis une passe en direction de Noa Lang, bien isolé (12e). Par contre, Vormer a prouvé que les Brugeois sont redoutables sur les phases arrêtées en ouvrant la marque sur coup franc (32e, 1-0). Le Club a alors assurément pris le contrôle de la rencontre avec Vormer, qui a signé un doublé sur une passe de Lang (45e+1).