Le Cercle a directement mis les choses à plat avec Leonardo Da Silva, qui a donné du travail à Sammy Bossut (2e) mais aussi par Thibo Somers, qui a été fauché dans le rectangle par Frank Boya. Dans un premier temps, Alexandre Boucaut a jugé la phase correcte mais suite à l’intervention du VAR, il a accordé le penalty transformé par Hotic (5e, 1-0).
S’il a mis du temps à réagir, Zulte aurait pu égaliser lorsque sur un coup franc le ballon est parvenu dans les pieds de Vossen, qui a tiré trop mollement pour tromper Thomas Didillon (23e). Toujours sur phase arrêtée, l’attaquant waregemois a rapidement eu une nouvelle chance, mais il a encore trouvé le gardien français sur son chemin (26e). Si Zulte Waregem a continué à construire le jeu en partant de l’arrière, le Cercle était l’équipe la plus dangereuse. Popovic a confirmé cette impression en reprenant le ballon de la tête sur corner (41e, 2-0).
En début de seconde mi-temps, Zulte a eu l’occasion de réduire son retard lorsque le coup de tête de Zinho Gano sur un centre de Jean-Luc Dompé s’est écrasé sur le poteau (47e). Malgré leur déficit de deux buts, les Waregemois n’ont pas baissé les bras mais les pertes de balle étaient trop nombreuses pour espérer se créer une véritable occasion de but. D’ailleurs, ils n’ont vraiment été dangereux que sur coup franc mais Didillon était attentif notamment sur une frappe de Dompé (77e).
Toutefois, le gardien brugeois a été moins efficace quand il a laissé échapper le ballon que Vossen a placé au fond de ses filets (90e+1, 2-1). Didillon n’a pas eu le temps de ruminer son erreur puisque Denkey, monté au jeu (80e), a assuré la victoire du Cercle dans les arrêts de jeu (90e+4, 3-1).
Le prochain match du Cercle c'est ce mercredi, en déplacement à Anderlecht.