RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Pro League : La Gantoise humilie le Club de Bruges dans le derby des Flandres (6-1)

La Gantoise - FC Bruges : 29 août 2021 (6-1)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

29 août 2021 à 13:21Temps de lecture2 min
Par Jâd El Nakadi

Le Club de Bruges a vécu une véritable humiliation ce dimanche après-midi sur la pelouse de la Gantoise lors de la 6e journée de Pro League. Les Buffalos, survoltés, n’ont laissé aucune chance aux Blauw en Zwart et se sont imposés 6-1 dans le derby des Flandres face à des Brugeois sans réaction.

Le résumé de la rencontre

Dès les premières minutes, les Gantois mettent le feu dans le camp brugeois. Lancé sur le flanc gauche, Nurio centre à l’entrée du rectangle pour Tarik Tissoudali qui élimine trop facilement le jeune Noah Mbamba. Le Marocain, en face à face avec Mignolet, trompe le portier belge (1-0, 9'). Ce but marque le début du show Tissoudali.

Cinq minutes plus tard, le technicien gantois sert Nurio dans le rectangle adverse. Mechele tente le tacle glissé mais touche légèrement le pied d’appui de l’Angolais : pénalty ! Julien De Sart se charge de le botter et prend tranquillement Mignolet à contre-pied (2-0, 15').

En fin de première période, un troisième but gantois va un peu plus assommer un Club de Bruges inexistant. Sur un long ballon de Ngadeu, Mata et Van der Brempt ne s’entendent pas et laissent le ballon filer dans les pieds de Nurio qui ne se fait pas prier. Le gaucher frappe de son pied droit et place le ballon dans le petit filet (3-0, 38'). La défense à 3 proposée par Philippe Clément est à la rue. Fébriles, les Brugeois sont dominés dans tous les compartiments du jeu.

Trois buts supplémentaires en 2e mi temps : jeu, set et match

Conscient de son erreur, l’entraîneur du Club repasse à une défense à 4 après la pause… sans réussite. Bezus, qui a remplacé Odjidja-Ofoe quelques minutes auparavant, s'offre un véritable festival. L'attaquant ukrainien se balade au sein de la défense adverse et inscrit le but du 4-0 (61').

Sur corner, Vanaken pense sonner la révolte brugeoise en inscrivant une belle reprise de volée du gauche (4-1, 65'). Mais dans la foulée, Tissoudali prend à nouveau le meilleur sur ses adversaires et sert Depoitre qui pousse le ballon au fond (5-1, 66').

Et le cauchemar n’est pas terminé pour les Blauw en Zwart. Les visiteurs vont encaisser un dernier but et de quelle manière… Mechele donne le ballon en retrait à Mignolet qui loupe son contrôle. Le Diable Rouge n’a plus que ses yeux… pour voir le ballon rouler dans son propre but. 6-1 : fin du calvaire pour les champions en titre.

Les Gantois ont délivré une solide prestation
Les Gantois ont délivré une solide prestation Belga

Articles recommandés pour vous