RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Pro League : L'Union Saint-Gilloise mène 0-2 à Seraing... mais le match s'arrête à cause du brouillard

Après la trêve hivernale, place ce week-end au retour de la Pro League, le championnat de Belgique de football. Seraing accueille, ce samedi soir, l'Union Saint-Gilloise pour le compte de la 22e journée.

Tout débute parfaitement pour le leader du championnat. Dès la 5e minute, Deniz Undav récupère le ballon suite à une mauvaise construction des visités. Le buteur allemand file vers la cage et fait mouche (0-1), plantant sa 17e rose de la saison. Sous un épais brouillard, le scénario semble prendre une autre tournure pour les Unionistes puisque le défenseur Jonas Bager voit rouge à la 13e minute. Le coup franc, à la limite du grand rectangle, ne donne toutefois rien pour Seraing.

L'Union repart de plus belle, se procurant une nouvelle opportunité par l'intermédiaire de Dante Vanzeir. L'attaquant belge convertit ensuite sa deuxième possibilité, à la 26e, profitant d'une nouvelle mauvaise relance du 17e de notre élite (0-2). Les hommes de Felice Mazzu, entraineur de l'année 2021, ne sont que dix, mais ils mènent de deux buts à la pause.

Au retour des vestiaires, le brouillard a gagné en intensité. L'arbitre prolonge la pause de trente minutes. Le brouillard n'étant pas dissipé après la demi-heure complémentaire, il décide d'arrêter la partie. La deuxième période sera disputée à une date ultérieure (ce mardi 18 janvier à 20H).

"Le moment où nous sommes rentrés sur le terrain pour commencer la deuxième mi-temps, on voyait directement que la visibilité était très basse", a expliqué l'arbitre Wesli De Cremer. "Je me suis mis au milieu du terrain et là je ne pouvais pas voir mes assistants et mes assistants me confirmaient que pour eux, c'était impossible de juger le hors-jeu parce qu'ils ne voyaient pas l'autre côté du terrain. Donc là, nous avons pris la décision de retarder la deuxième mi-temps de trente minutes, on a le droit, pour voir si la situation s'améliorait. Après trente minutes, on a dû constater que la situation était la même", a expliqué M. De Cremer, qui a rappelé que telle est la procédure dans ce genre de situations.

Pro League : Dante Vanzeir, buteur contre Seraing
Pro League : Dante Vanzeir, buteur contre Seraing © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous