RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Pro League : l'Union s'impose à la 100e minute sur un penalty qui fait parler

23 janv. 2022 à 21:571 min
Par Martin Weynants

L’Union Saint-Gilloise a arraché la victoire grâce à un penalty sifflé à la 98e minute. Si Nathan Verboomen n’a pas hésité une seconde à indiquer le point de penalty, sa décision a alimenté les conversations.

Dante Vanzeir, qui a marqué le but décisif, a même avoué à l’interview qu’il ne savait pas ce qu’avait sanctionné l’arbitre. En revisionnant les images, il semble clair que l’arbitre a sifflé un contact entre Mujaid Sadick et Deniz Undav à l’entrée du rectangle. Un contact qu’il a estimé fautif. Et le VAR ne l’a pas contredit.

Bernd Storck et Felice Mazzu, les deux entraîneurs, n’ont pas voulu se positionner. "Penalty ou pas, je ne sais pas. C’est toujours incroyable de perdre un match dans les dernières minutes", a soufflé le coach de Genk, qui a souligné les deux erreurs commises par ses joueurs en fin de match. La deuxième s’est payée cash. "Je ne vais pas vous dire s’il y avait penalty pour nous, je ne vais pas vous dire s’il y avait penalty contre nous. Les arbitres et le VAR ont pris des décisions", a déclaré de son côté le T1 de l’Union.

Nainggolan s’interroge sur le VAR

Bien calé dans son canapé, Radja Nainggolan a lui un avis tranché sur le sujet. Le joueur de l’Antwerp n’a pas hésité à le partager sur Twitter. "Quel penalty… Je me demande encore comment le VAR fonctionne".

Loading...

Alors faute ou pas ? Chacun aura son avis. Les conséquences sportives, elles, sont bien réelles. L’Union, victorieuse pour la 17e fois de la saison, s’envole au classement et compte désormais 9 points d’avance sur son dauphin brugeois.

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous