RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Pro League : Karel Geraerts officiellement nommé nouveau coach de l’Union Saint-Gilloise

Karel Geraerts est le nouvel entraîneur de l’Union Saint-Gilloise. Il remplace Felize Mazzu.
08 juin 2022 à 13:49 - mise à jour 09 juin 2022 à 09:47Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert

Karel Geraerts est le nouvel entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, a confirmé le club bruxellois sur son site internet ce jeudi. Il a signé un contrat à durée indéterminée et remplace Felice Mazzu qui s’est engagé à Anderlecht. "Les positions vacantes dans notre staff sportif seront remplies durant les prochains jours", a précisé le club.

L’Union Saint-Gilloise n’aura pas eu à chercher très loin le remplaçant de Felice Mazzu qui est parti chez les Mauves. Les Unionistes ont choisi la solution interne en nommant le T2 Karel Geraerts comme entraîneur principal.

C’est la première fois que l’ancien milieu de terrain, passé notamment par Bruges et le Standard, assurera cette fonction. Il aura la lourde tâche de remplacer Mazzu et de montrer qu’il a les épaules pour reprendre le club qui a fini à une superbe deuxième place cette saison en Pro League.

Geraerts devra apprendre à vivre avec la pression de la fonction. Mais cela ne lui fait pas peur, car il y a quelques mois, il se voyait un jour devenir T1 : "Je sais que j’aurai confiance en moi-même le jour où on me demandera de devenir entraîneur principal quelque part. C’est un objectif, mais je ne veux pas aller trop vite."

Loading...

Felice Mazzù : Un nouveau défi à Anderlecht

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Philippe Bormans, CEO de l’Union : "Trois clubs sont sur Nielsen, il y a 50% de chance qu’il parte"

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous