Javier Torrente a été nommé entraîneur du Beerschot six jours après le départ de Peter Maes. Le club anversois, lanterne rouge de la D1A, l’a annoncé mardi. L’Argentin de 52 ans a été l’adjoint de Marcelo Bielsa en sélection argentine (1998-2004) puis à Marseille, entre juillet 2014 et mai 2015.
Torrente amène dans ses valises ses adjoints Greg Vanderidt et Frank Magerman ainsi que l’analyste vidéo Diego Torrente, qui n’est autre que son frère.
Mercredi dernier, le Beerschot a été le premier club de l’élite du football belge à licencier son entraîneur cette saison. Peter Maes, qui avait quitté Saint-Trond pour prendre la direction du Kiel cet été, n’a en effet pas survécu à un bilan peu reluisant d’un point sur 21.
Outre Maes, l’entraîneur-adjoint Davy Heymans et le préparateur physique Stefan Winters ont également été limogés.
Les Anversois, guidés par Marc Noë à Ostende le week-end dernier, ne sont pas parvenus à inverser la tendance. En effet, ils ont été battus 3-1 par le KVO, signant une 6e défaite de rang.
Samedi, le Beerschot accueillera la KAS Eupen au Kiel. Les Pandas, qui déploient un jeu offensif, pointent à une belle 4e place (14 pts).