RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Pro League : Courtrai prend un point à Gand dans les arrêts de jeu

Gand affrontait Courtrai ce vendredi soir lors de la 22e journée de Pro League.
14 janv. 2022 à 21:411 min
Par Pierre Lambert avec Belga

Gand recevait Courtrai en ouverture de la 22e journée de Pro League sous tension suite aux propos du coach Hein Vanhaezebrouck sur les difficultés de son club par rapport aux nouvelles règles du Covid. Si Courtrai a ouvert la marque, les hommes de Karim Belhocine ont dû courir après le score. Mené 2-1, Courtrai a réussi à prendre un bon point en marquant dans les arrêts de jeu.

Avant même le coup d’envoi, la rencontre était marquée de part et d’autre par les absences dues aux blessures, au covid ou à la Coupe d’Afrique des Nations, qui obligeaient les deux entraîneurs à 'bricoler'. Du côté de Gand, on se retrouvait notamment sans Tarik Tisoudali, Michaël Ngadeu, Laurent Depoitre ou encore Vadis Odjija.

La Gantoise pourra s’en vouloir d’avoir laissé échapper deux points face à Courtrai. Mené rapidement dès la 8e minute grâce à un but de Dylan Mbayo, Gand avait fait le plus dur en revenant d’abord au score à la 44e via Castro-Montes avant que Mboyo ne donne l’avance à la Gantoise.

Dans le dernier quart d’heure, Courtrai sortait la tête de l’eau et obtenait une grosse occasion par l’entremise d’Abdelhak Kadri. L’Algérien se jouait de la défense gantoise et partait seul au but, mais un Bolat attentif et prompt dans sa sortie empêchait l’égalisation.

Mais Courtrai va profiter du manque de réalisme des hommes de Hein Vanhaezebrouck et Mbayo va y aller de son doublé à la 91e et permettre à Courtrai de prendre un bon point dans la course au top 8. Avec ce partage, Gand grimpe à la cinquième place avec 35 points, à égalité avec Charleroi et à deux longueurs de l’Antwerp. De son côté, Courtrai reste calé à la huitième place avec 32 unités.

Sur le même sujet

18 déc. 2021 à 14:51
1 min

Articles recommandés pour vous