RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Pro League : Bruges s’impose face à Charleroi, grâce à un doublé de Rits

FC Bruges - Charleroi : 13 février 2022 (2-0)

Pro League - 27ème Journée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

13 févr. 2022 à 07:00 - mise à jour 13 févr. 2022 à 19:222 min
Par Christophe Delstanches
© Tous droits réservés

Le Club de Bruges s’est imposé (2-0), au caractère, contre Charleroi dans le cadre de la 27e minute du championnat. Une victoire, sans convaincre, qui permet à Bruges de reprendre la 3e place de la Pro League, à 9 longueurs des Unionistes. De son côté Charleroi glisse à la 6e place.

Bruges s’envole contre le cours du jeu

Les Brugeois sont sous pression après leur défaite contre Gand et leurs deux partages contre l’Union et le Standard. Ils doivent réagir ce qui ne fait évidemment pas les affaires du Sporting de Charleroi, qui a également besoin de points pour assurer, au moins, ses playoffs 2.

Les Brugeois peinent à entrer dans la partie. La première occasion est carolo à la 16e minute. Zorgane sert Heymans qui frappe. Le tir du Zèbre est détourné par Mignolet. Charleroi se crée des opportunités mais pas de possibilités franches.

Bruges commet de nombreuses erreurs et n’arrive pas à se montrer dangereux devant le but de Bingourou Kamara.

Et pourtant ce sont les Brugeois qui trouvent l’ouverture à la 36e minute, contre le cours du jeu. Nsoki essaie de trouver Odoi dans la défense carolo. Le ballon est contré par la défense des Zèbres. Le cuir revient chez Mats Rits qui fixe Kamara. C’est 1-0 à la pause. 

Deux grands gardiens, dans le dernier quart d'heure

Le deuxième acte débute comme le premier. Charleroi se crée à nouveau des opportunités mais sans véritablement être dangereux devant Simon Mignolet. Et une fois encore, l’efficacité de Mats Rits, va plomber les ardeurs carolos. Olsen centre à ras de terre pour Rits. Le milieu de terrain de 28 ans reprend le ballon et trompe une deuxième fois Kamara. On joue depuis 58 minute.

Tout s’emballe dans le dernier quart, les gardiens se mettent en évidence. Mignolet sort un bel arrêt devant Tchatchoua et dans la foulée Kamara repousse coup sur coup deux grosses tentatives brugeoises.

Dans les dernières minutes, Charleroi y croit encore, et il faut une nouvelle fois un très grand Mignolet pour empêcher Tchatchoua de réduire l’écart. La fin de match est décousue mais le score ne changera plus.

Bruges engrange 3 précieuses unités, qui lui permettent de reprendre sa 3e place à 2 points de l’Antwerp et à 9 longueurs de l’Union.

De son côté le Sporting de Charleroi est à présent 6e à 5 points du Sporting d’Anderlecht, et peut toujours espérer croire au TOP 8 d'ici la fin de la saison. 

Loading...
Loading...
Loading...
© Tous droits réservés
Noa Lang et Jules Van Cleemput
Noa Lang et Jules Van Cleemput © Tous droits réservés

Sur le même sujet

14 févr. 2022 à 06:00
2 min

Articles recommandés pour vous