RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Pro League : Bruges s’impose en patron face à l’Antwerp et revient à 7 points de l’Union

FC Bruges - Antwerp : 27 février 2022 (4-1)

Pro League - 29ème Journée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

27 févr. 2022 à 14:21Temps de lecture2 min
Par Jâd El Nakadi

Le choc de la 29e journée de Pro League mettait aux prises le FC Bruges et l’Antwerp ce dimanche. Dominateurs, les Blauw en Zwart se sont imposés 4-1, en patron, face à des Anversois invisibles. Si le Great Old a ouvert le score, profitant d’une grosse bourde de Mignolet, les Brugeois ont rapidement inversé la tendance. Avec le nouveau faux pas de l’Union face à Eupen (0-0) ce samedi, le Club revient désormais à 7 points des Unionistes à cinq journées de la fin de la phase classique.

Mignolet aveuglé par le soleil

Dans un Jan Breydelstadion plein à craquer, Sargis Adamyan, prêté par Hoffenheim au Club, fait parler sa vitesse et sa technique pour s’offrir le premier tir cadré, stoppé facilement par Jean Butez (7'). Le portier Français se met à nouveau en évidence quelques minutes plus tard en se montrant impérial devant Mats Rits, qui a profité d’un petit cafouillage dans le rectangle anversois pour frapper au but (20').

Alors que les Blauw en Zwart contrôlent la partie sans pour autant avoir trouvé l’ouverture, les visiteurs profitent d’une grosse erreur de Simon Mignolet pour prendre l’avantage à la demi-heure. Après un corner joué à deux, le grand Abdoulaye Seck lobe le gardien belge, visiblement gêné par le soleil, et voit sa tête dégagée à même la ligne par Hans Vanaken. Le ballon rebondit néanmoins sur la tête de Michael Frey qui propulse la balle au fond des filets (0-1, 29').

On n’a pas le temps de souffler que Bruges repart déjà à l’attaque, bien décidé à revenir rapidement au score. Andreas Skov Olsen, sur son flanc droit, centre pour Denis Odoi qui remporte son duel avec Seck et envoie une tête puissante dans le but (1-1, 31'). Butez ne peut rien faire. Soulagement pour Mignolet.

Les Gazelles brugeoises ont clairement pris le dessus sur leurs adversaires et prennent méritoirement l’avantage dans la foulée sur un penalty convertit par l’inévitable Vanaken à la suite d’une faute de main de Birger Verstraete (2-1, 37'). En l’espace de six minutes, la rencontre a complètement basculé.

Le off-day se confirme pour le Great Old

Il n’y a qu’une équipe sur le terrain au retour des vestiaires et spoiler : c’est le Club de Bruges. Face à des Anversois en manque d’idée, les locaux se baladent et marquent, avec beaucoup de chance, leur troisième but via l’Arménien Adamyan (59'). 3-1 puis 4-1 cinq petites minutes plus tard.

Cette fois, c’est au tour du Danois Skov Olsen de faire le show. Parti de son côté droit, l’ailier rentre dans l’axe et arme une solide frappe au premier poteau (4-1, 64'). Butez, impuissant, se retourne pour la quatrième fois de la partie.

Invisibles, inexistants : les Anversois s’inclinent lourdement face à un Club de Bruges qui se rapproche doucement mais sûrement de l’Union Saint-Gilloise.

FC Bruges - Antwerp : 27 février 2022 (4-1)

Pro League - 29ème Journée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Sur le même sujet

Zulte Waregem bat Seraing 1 à 0 et remporte le duel pour le maintien

Jupiler Pro League

Elsner après la 3ème défaite d’affilée du Standard : "Dans notre situation, même un point aurait été intéressant"

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous