Jupiler Pro League

Pro League : Bruges prend un point face à Eupen sur un but à la… 103e minute

L’ambiance était tendue au coup de sifflet final entre Bruges et Eupen.

© Bruno Fahy – Belga

25 juil. 2021 à 15:58Temps de lecture3 min
Par Jérôme Jordens

Eupen a longtemps pensé créer la première grosse sensation de cette saison en menant 1-2 sur la pelouse du Club Bruges. Mais les Blauw en Zwart ont égalisé à la 103e minute par De Ketelaere. Le champion brugeois avait pourtant pris l’avantage sur penalty par Dost mais se sont ensuite fait surprendre par des buts de Kayembe et Ngoy.

Après avoir remporté la Supercoupe de Belgique face Genk (3-2) le week-end précédent, le champion brugeois entame sa saison en confiance avec la réception d’Eupen.

Pourtant, le début de rencontre n’est pas si facile pour les Blauw en Zwart et la première occasion est même eupenoise. Ngoy est servi au petit rectangle et se retourne bien. Il tente sa chance mais sa frappe passe au-dessus (7e).

Mais les Brugeois réagissent. Suite à un cafouillage dans la défense eupenoise, le ballon arrive au deuxième poteau mais De Ketelaere n’arrive pas à bien reprendre le ballon de la tête (10e).

A la 15e, Bruges se montre dangereux sur phase arrêtée. Après une déviation au premier poteau, le ballon arrive chez Okereke en seconde zone qui reprend de la tête mais Nurudeen s’interpose de justesse.

De Ketelaere bénéficie d’un coup franc mais l’envoi de l’attaquant est trop central (20e).

Eupen se montre offensivement à la 30e. Prevljak réalise un bel effort en solitaire mais se retrouve en position difficile pour frapper et n’arrive pas à inquiéter Lammens, une nouvelle fois titulaire entre les perches brugeoises. Cinq minutes plus tard, Peeters tente sa chance de loin mais sa frappe enroulée passe à côté.

Bruges est une nouvelle fois dangereux sur coup franc, cette fois par Vormer mais la tentative est bien repoussée par Nurudeen (42e).

Aux retours des vestiaires, les hommes de Philippe Clement tentent de mettre plus de rythme dans la rencontre. Vormer attend le bon moment pour lancer Okereke dans la profondeur. L’attaquant se fait surprendre par la sortie de Nurudeen qui plonge rapidement dans les pieds du Brugeois (47e).

Bruges bénéficie d’un penalty après l’intervention du VAR pour une faute de main d’Agbadou. Bas Dost se charge de le convertir en prenant Nurudeen à contrepied (55e).

Mais les Pandas ont de la ressource. Quatre minutes après l’ouverture du score, Eupen égalise. Le tir de Prevljak est repoussé par Lammens mais revient dans les pieds de Kayembe qui conclut dans le but vide (60e).

Bruges pense reprendre l’avantage deux minutes plus tard par De Ketelaere mais le ballon était sorti auparavant.

A la 70e, les Brugeois se créent une belle occasion mais Okereke envoie le ballon au-dessus du but. Ngoy répond une minute plus tard en s’infiltrant dans la défense des champions en titre mais son tir du gauche s’envole.

Daniel Perez reprend de la tête un centre de De Ketelaere venu de la droite mais ça passe au-dessus.

Les Brugeois poussent mais se font surprendre en contre. Ngoy se présente seul face à Lammens et conclut du plat du pied au premier poteau (77e).

Les Eupenois passent même tout proche du 1-3. Sur coup franc, Peeters trouve Agbadou au second poteau et il faut un Lammens bien placé pour garder Bruges dans la rencontre (81e).

Les Brugeois sont nerveux et ne parviennent pas à revenir dans le match, notamment grâce à un excellent Nuredeen qui s’interpose sur une frappe de Rits (87e).

Les Brugeois inscriront finalement le but de l’égalisation au bout de 13 minutes de temps additionnel par Charles De Ketelaere.

Les esprits s’échauffent au coup de sifflet final. Les Eupenois sont légitimement déçus, le nombre de minutes ajoutées semblait effectivement démesuré.

Le champion en titre brugeois évite de justesse une première correction cette saison.


►►► À lire aussi : Clinton Mata très frustré après le partage : "Les Eupenois ont joué avec leurs armes, ils ont cassé le jeu… c’est anti-football"

►►► À lire aussi : Pro League : Mené 0-2, le FC Malines s'impose tout de même contre l'Antwerp


 

Sur le même sujet

Pro League : Le Club de Bruges gaspille deux points face à un Cercle de Bruges jusqu’au-boutiste (1-1)

Jupiler Pro League

Articles recommandés pour vous