RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Pro League : Apathique, l’Antwerp trébuche contre Saint-Trond, Gand et Ostende partagent

Pro League : Dramatiquement apathique, l’Antwerp trébuche à domicile contre Saint-Trond
25 janv. 2022 à 19:43 - mise à jour 25 janv. 2022 à 22:041 min
Par Antoine Hick

Opposé à Saint-Trond en ouverture de la 23e journée de Pro League, un Antwerp moribond n’a pas su faire mieux qu’un partage, 1-1, finalement plus que logique au vu de la physionomie de la rencontre.

Jamais réellement rentré dans sa partie, le Matricule 1 n’a dû son salut qu’à un exploit individuel de l’inévitable Michel-Ange Balikwisha, décidément l’homme en forme des Anversois. Trouvé dans l’axe après une percée de l’inoxydable Ritchie De Laet, l’ancien Liégeois s’est remis sur son bon pied avant de déclencher une lourde frappe, imparable pour le jeune portier trudonnaire, Alessandro Russo, qui vivait son baptême du feu en Pro League.

Hara surgit pour égaliser, l’Antwerp joue avec le frein à main

Sur du velours grâce à la 4e action décisive de Balikwisha sur les 4 derniers matches, les Anversois se sont ensuite contentés de gérer, s’exposant ainsi aux rares fulgurances canaries. Et ce qui devait arriver arriva. Profitant de l’apathie défensive anversoise, Hara surgit à la 54e minute pour fructifier un ballon qui traîne dans la surface et planter son 5e but de la saison.

Les compteurs remis à zéro, locaux comme visiteurs ont tenté de remettre le nez à la fenêtre à plusieurs reprises, sans succès. Toujours 2e, l’Antwerp laisse filer 2 points précieux et s’expose au retour de Bruges et d’Anderlecht. Devant, c’est l’Union, largement 1er, qui a chaque jour un petit peu plus le sourire.

Gand et Ostende se neutralisent : 1-1

Dans l'autre match 100% flandrien de la soirée, Ostende et Gand se sont neutralisés, se quittant bons amis au terme des 90 minutes. Comme Charleroi au même moment, les Buffalos pourront nourrir quelques regrets, eux qui ont dominé de la tête et des épaules cette rencontre (17 tirs à 4).

Paradoxalement, les Gantois n'ont d'ailleurs dû leur salut qu'à un but tardif de Hjulsager. Auparavant, les Côtiers avaient pris les devant dès la 8e minute grâce à un but d'Ambrose (8e).

Au classement, Gand reste 5e avec 37 points, à égalité avec Charleroi, alors qu'Ostende flirte toujours avec la zone rouge, à une bien décevante 15 place (24 points).

 

Articles recommandés pour vous