Alors que l’Euro débute ce vendredi, la Pro League a déjà dévoilé les contours de la saison 2021-2022 en publiant le calendrier du début de saison. Dans 44 jours, il y aura déjà les premiers matches de notre Pro League, le 23 juillet. A noter aussi que le 17 juillet, ce sera aussi la Supercoupe entre Bruges et Genk, six jours après la finale de l’Euro.
La bonne nouvelle, c’est le retour du public. "On va retrouver le public, les émotions, les joies. Ça va être un élément important. Et puis il faudra voir aussi ce qu’on va faire avec les PO à quatre", a déclaré Pierre François.
Du côté des premières affiches, elles sont déjà prometteuses. La première journée opposera l’Union à Anderlecht et le Standard affrontera Genk.
La D1A comptera toujours 18 équipes la saison prochaine, et se terminera par les Champions playoffs pour le top 4 et les Europe playoffs pour les équipes classées de la 5e à la 8e place. Les trois derniers seront relégués en 1B Pro League. Le calendrier de la 1B Pro League sera dévoilé le 1er juillet.
La première journée :
- Standard - Genk
- OHL – Zulte Waregem
- Beerschot - Cercle Bruges
- Courtrai – RFC Seraing
- Ostende – Sporting Charleroi
- Malines – Antwerp
- Club Bruges – Eupen
- Anderlecht – Royale Union St-Gilloise
- Saint-Trond – Gand