RTBFPasser au contenu

Anderlecht

Pro League : Anderlecht prolonge le prometteur Theo Leoni jusqu'en 2024

Pro League : Anderlecht prolonge Theo Leoni jusqu'en 2024
28 déc. 2021 à 19:001 min
Par Antoine Hick avec Belga

Anderlecht verrouille sa jeune garde. Après Yari Verschaeren, Hannes Delcroix ou Lucas Lissens, c'est au tour de Theo Leoni de prolonger son contrat avec les Mauves. 

Encore méconnu du grand public, Leoni est l'un des fers de lance des U21 dont il est le capitaine. Le milieu de terrain de 21 ans évolue au sein de la maison "mauve" depuis 2012 y effectuant toutes ses classes d'âges.

"Issu de la génération 2000, Theo est un joueur polyvalent, qui peut évoluer à toutes les positions du milieu de terrain. Si Theo n'a pas encore reçu de minutes de jeu avec l'équipe première, il ne perd cependant pas confiance en lui et en ses qualités", a précisé le communiqué du club bruxellois.

Depuis la saison dernière, Theo Leoni s'entraîne avec le noyau A, sous la houlette de Vincent Kompany. Comme beaucoup d'autres avant lui, il espère avoir sa chance avec l'équipe-type incessamment sous peu.

Mais au vu des récents résultats positifs des Mauves, qui se mettent subitement à rêver d'un éventuel titre, il semble peu probable que Kompany ose lancer une jeune pépite dans le grand bain. La saison prochaine sera-t-elle celle des grands débuts pour Leoni ?

Articles recommandés pour vous