RTBFPasser au contenu

Anderlecht

Pro League : Anderlecht n’accepte pas la proposition du parquet de l’Union belge de suspendre Hoedt

Exclu mercredi face au Cercle de Bruges, Wesley Hoedt pourra disputer le derby bruxellois face à l’Union dimanche quelle que soit la position de son club, Anderlecht, face à la proposition du parquet de l’Union belge.
27 janv. 2022 à 17:05 - mise à jour 27 janv. 2022 à 18:161 min
Par Belga

Anderlecht n’a pas accepté la proposition du parquet de l’Union belge de football de suspendre pour un match effectif son défenseur Wesley Hoedt, a confirmé jeudi le club bruxellois. Le dossier est ainsi renvoyé devant le comité disciplinaire mardi.

Exclu mercredi face au Cercle de Bruges, Wesley Hoedt pouvait disputer de toute façon le derby bruxellois face à l’Union dimanche quelle que soit la position de son club face à cette proposition.

Le défenseur néerlandais des Mauves s’était vu montrer le carton rouge dès la 25e minute face aux Brugeois, pour une faute sur Rabbi Matondo. Dans un premier temps, l’arbitre de la rencontre a sorti le carton jaune avant de le rougir suite à l’intervention du VAR.

Si une suspension effective d’un match était infligée, elle ne prendrait effet qu’à partir du 2 février, auquel cas Wesley Hoedt manquera le duel en demi-finale aller de la Coupe de Belgique, le 3 février à Eupen.

Loading...

Sur le même sujet

26 janv. 2022 à 22:00
2 min

Articles recommandés pour vous