Prix de l'énergie

Prix de l’énergie : un comité de concertation aura lieu ce mercredi à 15h

prix de lénergie : un codeco prévu ce mercredi

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

27 août 2022 à 18:16 - mise à jour 28 août 2022 à 09:24Temps de lecture1 min
Par Paul Verdeau avec Anthony Roberfroid

Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) a annoncé qu’il allait convoquer un Comité de consultation sur la hausse des prix de l’énergie "à court terme", selon nos confrères de la VRT. Le Premier ministre répondait à une question soulevée par Conner Rousseau, le président de Vooruit. Le comité de concertation se réunira bien mercredi à 15h00 pour discuter de la hausse des prix de l'énergie, a fait savoir dimanche à la mi-journée le cabinet du Premier ministre Alexander De Croo.

"Tout le monde est sur le pont. L’hiver arrive, nous devons rendre les factures abordables", a déclaré Alexander De Croo, estimant qu’il fallait convoquer le comité consultatif, "ne serait-ce que pour voir quelles sont les différentes initiatives des gouvernements et comment nous pouvons faire le maximum ensemble pour protéger les gens autant que possible", a-t-il encore dit à VRT NWS. Le Premier ministre a également annoncé qu'il plaide pour un plafonnement des prix de l'énergie en Belgique, ainsi qu'en Europe.

"Nous savons que nous nous dirigeons vers une crise qui pourrait durer longtemps, nous devons donc examiner les mesures que nous pouvons prendre pour faire en sorte que les gens utilisent le moins d’énergie possible. C’est ce qui sera le moins cher", a-t-il précisé.

L'objectif de ce comité de concertation est de voir comme les gouvernements de ce pays peuvent travailler ensemble à mieux protéger les Belges face à la crise énergétique.

Sur le même sujet

Deuxième semaine de grève dans les carrières wallonnes de l'entreprise Sagrex

Regions

"Codeco énergie" : plafonnement des prix, taxation des surprofits… Voici ce qu’envisage le Premier ministre

Politique

Articles recommandés pour vous