Prix de l'énergie

Prix de l’énergie : Luminus propose à nouveau un contrat fixe

Images d’illustration

© BELGA/Getty

Trois mois à peine après l'abandon par Luminus des contrats fixes en tant que dernier fournisseur d’énergie, ceux-ci sont de retour à partir du 1er janvier. Selon le fournisseur d'énergie, le marché se serait suffisamment stabilisé. C’est ce que rapportent ce matin De Standaard, Het Nieuwsblad, la Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

Un mois de préavis

"Quiconque signe le contrat doit tenir compte du fait qu’il faudra au moins 30 jours avant que l’énergie soit livrée", a déclaré aux journaux Nico De Bie, porte-parole de Luminus. Cette période d’attente peut aller jusqu’à nonante jours, ce qui inclut le prix du jour de la déconnexion.

Bémol

"Si les prix devaient baisser fortement dans les mois à venir, un tel contrat fixe pourrait s’avérer coûteux", explique Leen Vandezande, porte-parole du régulateur flamand du marché de l’électricité et du gaz (Vreg). D’autres fournisseurs d’énergie attendent pour l’instant.

Sur un sujet similaire au JT du 27/12/22 :

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous