Printemps-été 2018 : paillettes et sequins s'invitent dans le dressing des femmes

Les robes aux découpes sensuelles brillent de mille feux chez Julien Macdonald, qui propose un vestiaire ultra-féminin et sexy pour le printemps-été 2018. Paris, le 18 septembre 2017.

© NIKLAS HALLE'N / AFP

Par RTBF TENDANCE avec AFP

L'occasion d'égayer un peu sa garde-robe, et d'offrir une touche disco et festive à ses looks printaniers. Voici comment les créateurs vous conseillent de porter les paillettes la saison prochaine.

Habituellement réservés à la saison automne-hiver, et notamment aux fêtes de fin d'année, les paillettes, sequins et autres détails scintillants ont fait leur show sur les podiums à la rentrée 2017, augurant d'un dressing festif pour le printemps prochain. Tour à tour déclinés sur des robes de soirées, des combinaisons disco, des mini-robes 80's, et des accessoires, paillettes et sequins seront incontestablement les stars du dressing féminin.

 

Tout ce qui brille

Les soirées printanières et estivales seront placées sous la signe du glitter, avec des robes agrémentées ou totalement recouvertes de sequins, de paillettes, et de strass. Une ambiance festive que l'on retrouve chez Julien Macdonald, qui pousse la sensualité et la féminité à l'extrême avec des robes aux découpes suggestives, de la transparence, du métallique et de nombreux détails scintillants.

Même constat chez Saint Laurent, qui place les années 80 sur le devant de la scène. Epaules marquées, asymétrie, robes version mini et glitter s'inscrivent parfaitement dans ce dressing sexy, chic et rock.

 

Ça scintille en journée

L'élégance décontractée de la garde-robe Emporio Armani fait la part belle à la légèreté et au confort, avec çà et là des touches glitter et des détails métallisés, ajoutant du pep's à la collection.

De son côté, Fyodor Golan mise sur un vestiaire d'inspiration sportswear, twisté avec des détails scintillants, couleurs argent, pour un rendu plus chic et glamour. A porter avec des accessoires et des chaussures plus décontractés. 

Les maisons Emilia Wickstead et Manish Arora jouent quant à elles la carte de l'accessoire brillant. La première propose des sacs et des chaussures scintillants, en parfaite adéquation avec la robe portée, alors que la deuxième décline les sequins en version XXL sur des foulards colorés.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous