RTBFPasser au contenu

Prince ou Christophe Colomb?

Loading...
05 sept. 2017 à 11:101 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le musicien est décédé à son domicile de Paisley Park, dans le Minnesota, et les fans demandent à ce qu'un monument à la mémoire de Prince soit placé dans cette même ville. L’initiative a démarré dans le cadre de la campagne américaine qui vise à effacer les signes tangibles d’esclavagisme, et les symboles des Etats Confédérés.

“Aux quatre coins du pays, les villes ont choisi d’enlever les statues des suprémacistes blancs, des propriétaires d’esclaves, et de tous ceux qui ont menacé la vie du Peuple Noir. Plutôt que de glorifier un homme qui voulait éteindre la race noire, nous devrions honorer un membre de notre communauté qui a inspiré les siens. Nous, soussignés, demandons au Gouverneur Dayton et à l’état du Minnesota de remplacer la statue de Christophe Colomb, par celle d’un représentant de la communauté Noire”, peut-on lire dans le texte d'accompagnement de la pétition.

La pétition approche déjà des 4000 signatures espérées :

https://campaigns.organizefor.org/petitions/replace-columbus-statue-at-state-capitol-with-prince-statue?source=facebook-share-button&time=1503516229

Une chambre forte contenant de la musique de Prince va être déverrouillée. C’est Tyka Nelson, la sœur de Prince, qui affirme que le musicien avait l’intention d’offrir tout cet héritage musical aux fans, et que la chambre forte située à son domicile de Paisley Park se devait de révéler son contenu.

Elle a expliqué au Sun: “Il a toujours été dans les projets de Prince de sortir ces chansons. Je veux ce que Prince voulait. Nous devons tout préserver. Donc soyez assurés que dès que nous pourrons les sortir, nous le ferons."

Cette pièce contiendrait des démos inédites, de nouvelles versions de classiques de Prince, mais aussi des enregistrements live audio et vidéo.

Articles recommandés pour vous