RTBFPasser au contenu

Rock's League

Prince, fan de basket, aimait tanner le cuir de temps en temps lors de sa carrière !

Rock's League

Prince, fan de basket, aimait tanner le cuir de temps en temps lors de sa carrière !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Retrouvez Rock’s League le jeudi à 8h45 dans Coffee On The Rocks sur Classic 21 !

Prince a joué au basket durant ses années d’école secondaire, son coach considérant qu’il pouvait avoir un impact certain et le journal local l’avait même comparé à Spudd Webb, un joueur d’1m70 (un nain de jardin) ayant joué en NBA aux Hawks, aux Kings, aux Wolves et au Magic !

Prince est tellement fan que lors d’une de ses tournées, il installe un panier de basket sur scène et fait tourner un ballon sur son doigt avant de planter quelques shots, pendant le concert évidemment. Nous sommes alors en 1988 et la tournée s’appelle "Lovesexy Tour".

Loading...

En 2000, dans la vidéo de ''The Daisy Chain'', il a un ballon de basket dans les mains tout au long de la vidéo et dans les dernières secondes, on le voit jouer sur son court privé du Paisley Park Complex à Minneapolis. Ce sont probablement les seules images de Prince jouant au basket.

Loading...

Surprenant, peut-être quand on sait que Prince ne mesurait qu’1m57 mais il y a eu quelques joueurs de (relativement) petite taille qui ont fait carrière en NBA. Je vous parlais de Spudd Webb mais le plus célèbre est sans doute Muggsy Bogues, 1m60 (Charlotte, Warriors entre autres), le plus petit joueur à avoir évolué dans la grande ligue. On l’aperçoit dans Space Jam, notamment. Et en 2015, un groupe de rap Bruxellois, Ypsos, sort un titre qui s’appelle "Muggsy Bogues".

Loading...

Sur le même sujet

16 juin 2022 à 08:04
4 min
09 juin 2022 à 07:20
5 min

Articles recommandés pour vous