Primoz Roglic est très loin de l’effervescence liée aux Mondiaux de cyclisme qui commencent cette semaine en Australie. Le coureur slovène, qui avait dû abandonner la Vuelta à cause d’une chute, panse ses plaies au soleil en lisant "Rien n’est impossible" l’ouvrage de Kilian Jornet, la star du trail mondial.
Primoz Roglic poursuit sa revalidation après sa chute sur le Tour d’Espagne. Le triple vainqueur de l’épreuve (2019, 2020 et 2021) n’avait pas pris le départ de la 17e étape, en raison des blessures subies la veille, suite à Tomares.
Selon le rapport médical de l’équipe Jumbo-Visma, Roglic souffrait de "polycontusions, de blessures superficielles au coude, à la hanche et au genou droit."
Le champion slovène a partagé une photo de lui sur son compte Instagram, sur laquelle on voit des pansements qui couvrent ses blessures. Allongé au soleil, on le voit en train de lire "Rien n’est impossible", le livre de Kilian Jornet.
"Se rétablir lentement et penser à l’avenir, inspiré par Kilian Jornet et ses 'chemins impossibles' ", a écrit Roglic.
Kilian Jornet n’a pas tardé à répondre : " Puissiez-vous avoir une grande et rapide récupération. Vous êtes une grande source d’inspiration".
Dans cet ouvrage, Jornet partage ses expériences et ses réflexions sur ses courses en montagne ; les risques qu’il prend, les limites de la condition physique et le désir d’aller plus loin. Un livre qui semble donc inspirer le triple vainqueur de la Vuelta, qui n’a pas encore indiqué quand il comptait revenir à la compétition.